Former, informer, coordonner
sijamais22010Quand on est pauvre en Suisse, on vit souvent retiré. Cela devra changer. En 2010, Année européenne de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale, la Conférence suisse des institutions d’action sociale part en tournée avec son exposition itinérante «Si jamais» qui donne une visibilité à la pauvreté au quotidien.  
   
Une exposition itinérante sur l’aide sociale en Suisse

A l’occasion de l’Année européenne de lutte contre la pauvreté et l’exclusion sociale 2010, la Conférence suisse des institutions d’action sociale (CSIAS) organise une exposition itinérante sur l’aide sociale en Suisse.

Avec cette exposition, présentée dans différentes villes et communes suisses, la CSIAS rend le thème de l’aide sociale public. La population connaîtra ainsi le mandat de l’aide sociale et ce qu’elle réalise pour soutenir des personnes se trouvant dans des situations de vie précaires.

L’exposition devra contribuer à sensibiliser le public pour les thèmes de la pauvreté et l’exclusion sociale et à renforcer l’acceptation de l’aide sociale dans la population.

Du 8 au 15 novembre 2010 à la HEVS, 3960 Sierre

Plus d'info :
http://www.si-jamais.ch